Au début des années 1990, Washington D.C. est la ville la plus meurtrière des États-Unis. À quelques pas de la Maison Blanche, les gangs se livrent une guerre sanglante pour le contrôle du trafic de drogue. Plus de 400 personnes sont tuées par balle chaque année, et des milliers d’autres blessées. Pour combattre les réseaux criminels, la police met en place des unités d’agents infiltrés. Parmi ces agents, le jeune pasteur-policier Dale Sutherland.
Pendant plus de 20 ans, Dale mène une vie double, dirigeant des études bibliques le jour et évoluant la nuit sous couverture dans des gangs violents. Passé maître dans l’art de l’infiltration, il filme à leur insu les criminels en usant d’identités fictives : mafieux italien, proxénète, trafiquant de drogue, producteur de rap…
Basé sur les centaines d’heures de vidéos enregistrées par Dale lui-même lors de ses opérations, et à travers le récit personnel de l’ancien agent, cette série documentaire offre une plongée captivante au cœur de la criminalité américaine des années 1990.
Réalisation : David André
Production : Wagram Productions & What's Up Films pour Canal+