J’ai 40 ans et avec Rodolphe nous désirons un enfant mais il ne vient pas. Quelques mois plus tard, nous entrons dans le tunnel de la procréation médicalement assistée accompagnés du professeur René Frydman, le précurseur de la fécondation in vitro en France. J’ai tout fait pour être à ses côtés. C’est une chance, je le sais.
Jamais je n’aurais imaginé un jour devoir passer par le protocole scientifique de la PMA pour réussir une chose aussi naturelle que celle d’avoir un enfant. Rodolphe, lui, a besoin de trouver sa place. Il décide de filmer notre périple avec son téléphone portable et il se glisse partout. Il est au cœur de l’action, là où aucune caméra n’est jamais allée.
Journal d’une Fiv (Fécondation in vitro), c’est l’histoire de notre couple qui veut donner la vie. Celle aussi d’une famille médicale, qui se mobilise pour nous aider à construire notre famille et remporter ce magnifique défi. Journal d’une Fiv (Fécondation in vitro), c’est le parcours du combattant porté par une écriture originale, où le récit du réel et les images de téléphone portable s’articulent autour de scènes de reconstitution, de super 8 et d’animation.
Réalisation : Raphaëlle Catteau
Production : ZED pour Téva & LCP
FIGRA