Ils sont dix, ne se connaissent pas et se lancent dans une aventure exceptionnelle, La Grande Traversée des Alpes en quatre semaines de marche. Départ au bord du lac Léman et arrivée sur les plages de la mer Méditerranée. Avec en prime, 30 000 mètres de dénivelé positif, soit, plus de trois fois la hauteur de l’Everest ! Des paysages mythiques, des joies, des larmes, de la sueur et beaucoup d’émotions !
Les héros de cette nouvelle aventure sont cinq femmes et cinq hommes : quatre Suisses, quatre Français, une Belge et une Slovène. Ces « randonneurs du dimanche » ont toujours rêvé de relever un tel défi sans oser le faire. Leur rêve est devenu réalité en vivant une expérience hors du commun à travers une longue randonnée de 620 kilomètres pendant un mois. Au menu : entre 8 et 12 heures de marche par jour.
Tout au long des étapes, le téléspectateur découvre l’incroyable biodiversité des Alpes et la variété des paysages : des rives verdoyantes du lac Léman aux sommets enneigés des Alpes, des alpages savoyards aux villages des Alpes-Maritimes, des déserts d’altitude à la côte méditerranéenne. Cet itinéraire exceptionnel traverse trois parcs naturels : Vanoise, Queyras et Mercantour, riches de biodiversité et d’identité.
Une aventure humaine inédite à la découverte de paysages alpins exceptionnels.
Réalisation : Benoît Aymon & Pierre-Antoine Hiroz
Production : Mona Lisa Production & Point Prod pour France Télévisons & RTS
Festival International du Film d'Aventure de La Rochelle